Partager cet article

Evénements

Annulation de l’édition 2020 du salon PARIS-PHILEX et continuité des services philatéliques

Annulation de l’édition 2020 du salon PARIS-PHILEX et continuité des services philatéliques

Les organismes de la philatélie ont décidé de reporter le salon Paris Philex qui devait avoir lieu en juin mais la continuité des émissions perdure et sera étalée dans le temps afin que les philatélistes puissent se procurer les émissions de ce début d’année.

Nous traversons actuellement une crise sanitaire sans précédent depuis plus de deux mois. Toute l’activité économique du pays en subit les conséquences. C’est dans ce contexte inédit que l’ensemble des partenaires de la philatélie – CNEP, FFAP, LA POSTE, L’ADPHILE – a décidé d’annuler le Salon PARIS-PHILEX 2020 qui devait se dérouler du 11 au 14 juin à la Porte de Versailles à Paris. Des émissions du programme philatélique sont maintenues en juin, d’autres sont reprogrammées et certaines émissions spéciales prévues à Paris-Philex 2020 seront proposées lors du 74e Salon Philatélique d’Automne en novembre prochain. Une réflexion est en cours pour donner plus d’ampleur au prochain Salon Philatélique d’Automne à l’Espace Champerret. De nouvelles informations vous seront données dans les prochaines semaines.

Au regard des conditions exceptionnelles pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, La Poste se mobilise également pour assurer la continuité de ses services en garantissant la santé et la protection des postiers et de ses clients.

Attentifs à toujours vous satisfaire :

• La durée d’émission des produits philatéliques émis depuis le 1er septembre 2019 est prolongée de 3 mois, passant de 9 à 12 mois.

• Le délai pour les oblitérations Premier Jour est prolongé pour les émissions à partir du 1er mars 2020, passant de 8 semaines à 6 mois. Ce délai permettra de vous laisser un délai plus long pour oblitérer vos plis via vos canaux habituels.

• Les émissions de timbres sont dissociées de leurs produits philatéliques
(document philatélique, souvenir philatélique). La sortie de ces derniers peut être décalée dans le temps tout en maintenant sur ces produits les dates des oblitérations Premier Jour des timbres.

Ayant à cœur de retrouver nos rendez-vous philatéliques au Carré d’Encre, des « rattrapages » d’événements seront organisés dès que la situation sanitaire sera parfaitement rétablie et que toutes les conditions seront réunies.

Les produits sont en vente par abonnement ou par correspondance via les catalogues, en retournant vos bons de commande à Phil@poste Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09 et auprès du Service Relation Clients de Phil@poste via ce mail : sav-phila.philaposte@laposte.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils