Activités du site

  • Amis visiteurs, bonjour !
    Nous voici maintenant à la veille (ou presque ;=) de notre fête du timbre 2021 !
    Cette exposition compétitive recevra les philatélistes de toute la région qui présenteront leur thème préférentiel à un jury qui évaluera, et notera, leur collection !
    ENFIN nous allons pouvoir nous rencontrer et fêter dignement le retour d…En afficher davantage

  • Gérard Barrat a publié une note il y a 3 mois

    Vous êtes en vacances ?? Alors n’oubliez pas l’association ;=) ! Une petite carte postale adressée au 3 rue du Prince Eugène fait toujours plaisir :=)

  • Bonjour à toutes et à tous,
    Nous voici à la veille des congés d’été … L’A.Phil.R.M. n’en cesse pas pour autant ces activités avec la préparation de la « Fête du Timbre » qui aura lieu les 25 et 26 septembre !
    De même que la vente du collector et du timbre émis à l’occasion de la commémoration de la mort de Napoléon 1er nous occupera tout au long…En afficher davantage

  • Bonjour à toutes et à tous,
    La Fête du Timbre reprend du « service ». Rendez-vous les 25 et 26 septembre à Rueil-Malmaison à la Maison GIQUEL – 49 Quai de Halage ! Un très joli site au bord de la Seine qui nous permettra d’animer ce nouveau thème : « La voiture et le cinéma » !
    Espérons que ce satané virus nous « permettra » de nous retrouver en présen…En afficher davantage

  • Bonjour à toutes et à tous ! Adhérents, amis, visiteurs d’un jour ou fidèles lecteurs !
    Ce dimanche 4 avril 2021, comme en décembre 2020, nous avons pu organiser une remise des nouveautés, voire des fournitures. Comme il n’a pas été possible de trouver un local, c’est sur le parking Grognard, entre deux véhicules, que ce rendez-vous a permis d…En afficher davantage

  • Gérard Barrat a publié une note il y a 11 mois

    Et voilà ! Ce jeu se termine avec la lettre Z :=) ! Un grand merci à Guillaume pour avoir proposé l’idée d’1 timbre / 1 jour ! Un grand MERCI à Sylvie, Bernard et Christian pour avoir fait vivre ce « divertissement philatélique et …culturel  » ! J’espère que celui-ci vous a plu et que vos réactions seront constructives. Dites nous ce que vous en…En afficher davantage

    • Et oui, tout à une fin ! Comme l’a dit Gérard, un grand merci à Guillaume. Ce fut pour moi un bon moment partagé, ça nous a permis de plonger dans nos collections respectives pour trouver la philatélie correspondant à la lettre du jour. Malgré le confinement, ça nous a fait voyager un peu, ça nous a changé les idées de rechercher et de lire les co…En afficher davantage

      • Ce jeu m’a permis de me replonger dans mes deux collections, de les apprécier, de me remémorer des faits historiques oubliés, et de voir aussi des erreurs, ou des améliorations à apporter. Il m’a permis également de voir de beaux documents postés par les autres adhérents et de lire les commentaires très intéressants, commentaires qui sont auss…En afficher davantage

  • Zagreb (Croatie)

    140 ans de l’Union Postale Universelle (UPU) – Protection de la nature !
    Cachet de Zagreb de 1917
    Coupon / Réponse International : à sa création, au congrè de Rome en 1906, l’expéditeur achetait le CRI pour 0,28 fr. Le destinataire pouvait acheter des timbres pour 0,25 fr.
    La différence était partagée entre les deux adminis…En afficher davantage

  • Zambie

    1965 : Année de coopération Internationale

  • Zaghouan
    Zaghouan est une ville située au nord de la Tunisie. Cette vignette fait partie d’un carnet de 20 vignettes de la série ‘La Belle France’ ayant pour thème la Tunisie. Plusieurs carnets de ce type ont été émis en propagande de la ‘Ligue Maritime et Coloniale Française’.

  • Zabrze
    Zabrze se trouve en Silésie en Pologne. Le ‘Gornik Zabrze’ est un club professionnel de football polonais fondé en 1948. Il tire son nom de la richesse de la région ‘l’extraction de charbon’ – Gornik signifiant ‘mineur’.
    La vignette retrace le parcours du club en coupe des coupes. Il est finaliste avec Manchester City qui gagne 2-1.

  • Z comme Emile Zola grand écrivain et journaliste français.

  • Y comme Yougoslavie Ce pays n’existe plus. Il a été remplacé par 8 états indépendants.

    Le timbre représente une enluminure du 13ème siècle.

  • Yvoire
    Yvoire en Haute-Savoie fait partie des plus beaux villages de France. Il fut un petit village de pêcheurs au bord du lac Léman. Plus de 700 ans d’histoire, il conserve encore aujourd’hui de beaux témoignages de son passé : remparts, portes, maisons, donjons et église de cette époque.

  • Yémen

    Une main tendue pour les réfugiés

  • X Men ;=)

    Certes ce n’est pas de la géographie ! Quoique, d’où viennent les X Men ;=)

  • Xérès
    Xérès de la Frontera (ou Jerez) – Ville d’Espagne (Andalousie), grands commerces et préparation de vins. Ces 2 timbres ont été émis en 1964 (n° 1284 & 1285) à l’occasion du 7è centenaire de la reconquête par Alphonse X. Ils représentent la Santa-Maria del Alcazar.

  • X comme « le X » le symbole de l’Ecole Polytechnique fondée en 1794.

    Le timbre commémore le bicentenaire de cette école.

  • Wien Vienne
    Wien (=Vienne) Flamme avec chevaux
    « La journée du timbre, Tag Der Briefmarke, est célébrée pour la première fois en décembre 1935 en Autriche, suite à une idée de Hans von Rudolphi. »
    collection « Le cheval au service de l’homme – Le cheval et le transport des personnes »

  • Wien (Vienne – Autriche)

    Enveloppe autrichienne en destination de Strasbourg (Conseil de l’Europe. Envoyée le 23 octobre 1974 – Arrivée le 11 novembre (Un clin d’oeil à armistice du 11 novembre 1918 ???) !
    « Une main de fer dans un gant de velours »

  • Waterloo - Emission Belge
    Représentation philatélique de la bataille de Waterloo (1815) par nos amis belges émise en 1990 (sur enveloppe)

  • En afficher davantage
Aller à la barre d’outils