Enveloppe 1er jour Rueil-Malmaison
« Dès le XIIème siècle, un château existe sur une seigneurerie de la Malmaison, Mala Mansio, Maison du Malheur, nom évoquant les pillages commis par les Normands. Au début du XVIIème siècle, Christophe Perrot fait construire la partie centrale d’un nouveau château. Plusieurs propriétaires se succèdent.…En afficher davantage
Rouen – La carte est une aquarelle de Michel Carpentier, où figure le pont Gustave Flaubert sous lequel passe le « Belem » (1896) construit à Nantes, c’est le plus ancien 3 mâts en état de navigation en Europe. Le timbre figurant sur la carte a été émis le 20 juin 2008 et est celui de la « Boudeuse » (1916), 3 mâts goélette construit aux Pays-Bas…En afficher davantage
Le timbre représente l’escadron français Normandie-Niemen combattant auprès de l’armée russe (1942).
Ce timbre a circulé mais hélas sans oblitération. Si quelqu’un est intéressé, j’offre cette enveloppe …
Pour honorer le 450è anniversaire du 1er voyage de Jacques Cartier au Canada en 1534, tous les 4 ans a lieu la transat « Québec – Saint-Malo » depuis 1984. L’enveloppe présentée commémore aussi le 1er jumelage PTT extra-européen entre St-Malo et Québec où figurent les deux timbres de l’émission commune du 20 avril 1984 de Jacques Cartier.
Dernières activités
Sylvie Sorignet a répondu au sujet Lettre R – 18 novembre dans le forum Un jour / Un timbre il y a 5 ans et 7 mois
Enveloppe 1er jour Rueil-Malmaison
« Dès le XIIème siècle, un château existe sur une seigneurerie de la Malmaison, Mala Mansio, Maison du Malheur, nom évoquant les pillages commis par les Normands. Au début du XVIIème siècle, Christophe Perrot fait construire la partie centrale d’un nouveau château. Plusieurs propriétaires se succèdent.…En afficher davantage
Christian Cense a répondu au sujet Lettre R – 18 novembre dans le forum Un jour / Un timbre il y a 5 ans et 7 mois
Rouen – La carte est une aquarelle de Michel Carpentier, où figure le pont Gustave Flaubert sous lequel passe le « Belem » (1896) construit à Nantes, c’est le plus ancien 3 mâts en état de navigation en Europe. Le timbre figurant sur la carte a été émis le 20 juin 2008 et est celui de la « Boudeuse » (1916), 3 mâts goélette construit aux Pays-Bas…En afficher davantage
Gérard Barrat a répondu au sujet Lettre R – 18 novembre dans le forum Un jour / Un timbre il y a 5 ans et 7 mois
Russie

Timbre de 1922 au porfit des affamés de la Volga (famine de 1921 à 1922)
Message fran-maçonnique : « Une main en signe d’action de solidarité »
Bernard Bonetti a répondu au sujet Lettre R – 18 novembre dans le forum Un jour / Un timbre il y a 5 ans et 7 mois
R comme Russie.
Le timbre représente l’escadron français Normandie-Niemen combattant auprès de l’armée russe (1942).

Ce timbre a circulé mais hélas sans oblitération. Si quelqu’un est intéressé, j’offre cette enveloppe …
Christian Cense a répondu au sujet Lettre Q – 17 novembre dans le forum Un jour / Un timbre il y a 5 ans et 7 mois
Pour honorer le 450è anniversaire du 1er voyage de Jacques Cartier au Canada en 1534, tous les 4 ans a lieu la transat « Québec – Saint-Malo » depuis 1984. L’enveloppe présentée commémore aussi le 1er jumelage PTT extra-européen entre St-Malo et Québec où figurent les deux timbres de l’émission commune du 20 avril 1984 de Jacques Cartier.