Encore un pays pays des Balkans qui porte bien son nom puisqu’on retrouve dans ce pays une multitude d’origines différentes.
Le timbre représente le monastère de Slivnica.
Moutiers-les-Mauxfaits – Enveloppe de Mairie !
« Serre m’en 5 » : expression argotique pour dire : « Serre-moi la main je te dirais qui tu es » !
Sur le blason : une poignée de mains sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Gérard Barrat.
La représentation philatélique de Monaco est tellement riche que je vais vous faire voyager dans le temps en retraçant la « Dynastie de 700 ans – Les Grimaldi de Monaco », allant de Rainier 1er (1297) au Prince Rainier III (1997). Ces deux blocs composés au total de 26 timbres ont servi à la conception d’une plaquette présentant en détail chacun des Seigneurs ou Prince.
Au décès du Prince Rainier III le 6 avril 2005, c’est son fils qui lui succéda sous le nom de ‘Prince Albert II’
Le ‘port Hercule’ de Monaco est une baie naturelle située au pied du rocher des Princes de Monaco. Il était utilisé comme port commercial par les grecs et les romains, son inconvénient était d’être mal abrité des vents. Depuis, des aménagements ont été réalisés pour palier à ce désagrément (digues et jetées).
1946 : cinquantenaire du rattachement de Madagascar à la France; effigie du général Galliéni
collection « Les écoles de Rueil-Malmaison – Ecole maternelle et élémentaire Robespierre. Ces écoles ont été inaugurées sous le nom de Galliéni, militaire français (Saint Béat 1849 – Versailles 1916). Pour commémorer le 150ème anniversaire de la Révolution, ces écoles prennent le nom de Robespierre en 1939. »
Auteur
Messages
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.